Advicenne: des avancées dans les discussions avec la FDA
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 14:46
La société pharmaceutique indique que ses derniers échanges avec l'agence sanitaire vont dans le sens d'un essai clinique se caractérisant par une durée et un nombre de patients 'limités'.
D'après les analystes, cette option devrait permettre de réduire les couts de développement et d'avancer l'horizon d'une prochaine mise sur le marché.
Dans un communiqué, Advicenne explique prévoir de recruter des patients à la fois aux Etats-Unis et en Europe et envisager de déposer des demandes d'enregistrement simultanément sur les deux territoires.
Pour mémoire, l'ADV7103 dispose du statut de médicament orphelin dans l'indication cystinurie tant en Europe qu'aux Etats-Unis.
La cystinurie, une maladie rénale due à un défaut héréditaire de réabsorption tubulaire d'un acide aminé, affecte environ 30.000 patients aux Etats-Unis et 40.000 en Europe, ce qui représente un marché potentiel significatif pour ADV7103.
Après avoir ouvert la séance sur des gains de plus de 6%, l'action Advicenne s'est retournée à la baisse à la mi-journée et accusait un repli de 0,5% vers 14h40.
A la clôture d'hier, le titre affichait une progression de près de 115% par rapport à ses plus bas historiques inscrits en septembre dernier.
1,280 EUR | Euronext Paris | +2,24% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer