Advicenne: des avancées dans les discussions avec la FDA
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 14:46
La société pharmaceutique indique que ses derniers échanges avec l'agence sanitaire vont dans le sens d'un essai clinique se caractérisant par une durée et un nombre de patients 'limités'.
D'après les analystes, cette option devrait permettre de réduire les couts de développement et d'avancer l'horizon d'une prochaine mise sur le marché.
Dans un communiqué, Advicenne explique prévoir de recruter des patients à la fois aux Etats-Unis et en Europe et envisager de déposer des demandes d'enregistrement simultanément sur les deux territoires.
Pour mémoire, l'ADV7103 dispose du statut de médicament orphelin dans l'indication cystinurie tant en Europe qu'aux Etats-Unis.
La cystinurie, une maladie rénale due à un défaut héréditaire de réabsorption tubulaire d'un acide aminé, affecte environ 30.000 patients aux Etats-Unis et 40.000 en Europe, ce qui représente un marché potentiel significatif pour ADV7103.
Après avoir ouvert la séance sur des gains de plus de 6%, l'action Advicenne s'est retournée à la baisse à la mi-journée et accusait un repli de 0,5% vers 14h40.
A la clôture d'hier, le titre affichait une progression de près de 115% par rapport à ses plus bas historiques inscrits en septembre dernier.
| 1,7400 EUR | Euronext Paris | -0,57% |
A lire aussi
-
(AOF) - Exosens (-3,23% à 45 euros) La société mondiale des technologies d'amplification, de détection et d'imagerie a chuté après trois séances de suite dans le vert. Mercredi, Exosens et Theon International (spécialiste dans le développement et la fabrication ... Lire la suite
-
(AOF) - Orange (-2,07% à 13,74 euros) L'opérateur de télécommunications a enregistré une deuxième séance d'affilée dans le rouge. Mais le titre gagne près de 44% depuis le 1er janvier. Selon des informations rapportées par Reuters, Orange Polska SA a signé un accord ... Lire la suite
-
Plusieurs drones ont survolé la base ultra-sécurisée qui abrite les sous-marins de la dissuasion nucléaire française, dans la rade de Brest (Finistère), entraînant l'ouverture d'une enquête judiciaire vendredi. "Les infrastructures sensibles n'ont pas été menacées" ... Lire la suite
-
Une suspension du site d'e-commerce Shein ou de sa simple "marketplace" réservée aux vendeurs tiers, et des garanties pour éviter d'autres ventes de produits illicites: voilà ce qu'a réclamé l'Etat vendredi devant le tribunal judiciaire de Paris, qui rendra sa ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer